Victoria et Ophélie championnes régionale

Le 1er championnat régional d’Occitanie de l’avenir a eu lieu ce dimanche 27 juillet sur la commune de Saint Sulpice dans le Tarn. Le clubs a fait le déplacement avec pas moins de 13 coureurs dont 5 féminines de l’équipe sa division nationale du Boulou. Le club organisateur proposé un circuit long de 14 km usant et la chaleur allait compliqué la progression des coureurs sur les différentes courses proposées tout au long de la journée.
Ce sont les juniors hommes et les féminines qui ouvraient le bal. Chez les garçons Gabriel Roger tentait a plusieurs reprises de faire basculer la course mais sans pouvoir y réussir, malgré c’est multiples tentatives, il prendra la 17ème place.
Les féminines font coup double !
Chez les filles, les Boulounenques ne laisseront aucune chance aux filles. Ce championnat féminin allait tourné à une confrontation entre les deux équipes de division nationale Le Boulou, Blagnac. Le rapport de force allait vite tourner a l’avantage des filles du Boulou. Une échappée de 6 filles se formait dès le premier tour avec 4 boulounenques et 2 blagnacaise. Au fil des tours Ophélie Fenart, Victoria Cushing du Boulou et Laura Morallec de Blagnac allait s’isolé à l’avant, et c’est au sprint que les titres junior et senior allaient se jouer. Victoria s’imposait devant Ophélie et se partageaient ainsi les titres. Le titre junior pour Victoria et le titre senior pour Ophélie. Chez les juniors Lucile Francois venait compléter le podium en prenant la 3ème place, Emma Roger 5ème et Clara Tanios 6ème.
Dans l’épreuve cadette Julie Tanios venait décrocher la 5ème.
 
En minime, le grimpeur Jean Baptiste Bataller faisait tous ce qui lui était possible pour dynamiter la course dans les difficultés du circuit sans pouvoir y parvenir. Il se classera à la 10ème place, Elian Chaptal 42ème, Ribalta Thomas 53ème. Enfin chez les cadets la chaleur allait faire de gros dégâts, Jérome Raus 27ème (Le Boulou), James Lucas 82ème (Le Boulou).
 

6ÈME AU TOUR DE L'AIN. OPHÉLIE CONFIRME SA FORME

Tour de l’Ain féminin. Ophélie Fenart prend une excellente 6eme place. 
Alphanie 22eme, Oriane 28eme, Lucile 36eme, Axele 50eme, Emma 54eme.
 

Axel Arche pour un nouveau depart

Nouvelle discipline pour Axel Arche qui fait ses débuts sur la piste. Il s'est déplacés sur une course à Tarbes. 
Pour une première, il s’est bien débrouillé.
Poursuite individuelle il termine 14ème.
Kering, il contre attaque, mais il se fait rattraper. Il termine 5ème de sa série.
Au final il se classe 14ème.
Prochaine course le 2 juin à foix.
 

Alphanie leader de la coupe de France espoir

Coupe de France féminine à Izernore, Alphanie Midelet leader chez les espoirs. 
les filles ont dû encore une fois braver la pluie et le froid où seulement 52 filles sur 174 au départ on franchit la ligne d’arrivée. 
Seulement 2 de nos filles seront à l’arrivée. 
Alphanie Midelet prend la 5ème place et s’empare du maillot de leader de la coupe de France Espoir. Ophélie Fenart transit de froid se classera 28eme. 
Au classement de la coupe de France le CC LE BOULOU est 6eme après 2 manches. 
Sismic Wear Le Boulou Departement des Pyrenees Orientales La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Le ventrayou pizza perpignan livraison emporter Provence2roues 53douze Alupro66 Harmonie Mutuelle
 

Alphanie titille la victoire

Alphanie Midelet était sur le Gp de Bresle en brie. 2ème du clm le matin et 7eme de l’étape de l’après midi où elle aura tout tenté! 
Au classement général elle termine 2ème dans le même temps que la vainqueur.
 

Devilliers au Top a Caujac

Course fsgt caujac 
Belle Victoire de Didier Respaut en 5 ème catégorie.
Victoire pour Mika Devilliers et premier podium avec une troisième place pour moi (Laurent Gzvz). José et Alain Gadenne finissent dans le cœur du peloton avec un super boulot de leur part et un train dans le dernier kilomètres d Alain au top comme d habitude merci à toi 😉
 

Tour du Tarn FSGT

Tour du Tarn sud Phillipe termine 7 ème Mathieu 41 ème José 54 ème et moi 23 ème en 4 ème catégorie avec plusieurs attaque donc une belle échappé en solo pendant quelque kilomètres avant d' attaquer le final par un col de 9km 
Francis termine 12 ème au scratch en 1 2 et 3 ème catégorie .on remet ça dans deux jours à caujac dans l haute Garonne .
 

OPhélie Fenart 1ère victoire

Après avoir repris le vélo qu'au mois de Janvier, Ophélie Fenart est revenue a son meilleur niveau. 
Elle s'impose sur le Gp de Méaule. 
 

Francis Roger 1er a Balma

Grand prix du muguet à Balma 
Magnifique Victoire de Francis en 1 ère catégorie.
Didier remporte le challenge et termine sixième de la course en 5 ème catégorie .
En quatrième categorie Mika remporte le challenge et termine 2 ème de la course Alain termine lui 4 ème et moi 16 ème
 

Gabriel Roger 2è a Villedubert

Gp de Villedubert. Dans la catégorie minime Jean Baptiste Bataller renouvelle une 4ème place après celle de la veille à Millau. 
En cadet lucas Vignes se classe 10e et Jérôme Raus 14eme. Lucas James terminera un peu plus loin suite à un incident mécanique. 
L’après midi sur la course 2.3j Gabriel Roger décroche la 2ème place après un gros travail de ses coéquipiers. Jeremy Letué, Benjamin Quintana et Francis Roger. 
Olivier Creuzet sera victime d’une crevaison à la mi-course.
 

Gp de Lussan

Course de lussan adeillhac sur un circuit très dur pour grimpeur avec encore une magnifique course d Alain qui ramène une victoire de plus en 5eme categorie Francis termine troisième en 1 ère catégorie .Mika José et moi étions en 4 ème catégorie Mika termine 5 ème moi 10 ème et José termine 21 ème
 

Alphanie Midelet sous les couleurs de l'équipe de france

Alphanie Midelet est avec l'équipe de France pour 4 jours de course sur le Gracia Orlova en République Tchèque. 104km vallonnés au programme aujourd'hui.
Retour  sur une excellente semaine passée sous les couleurs de l'équipe de France au Gracia Orlova UCI 2.2. 🇫🇷🚴 
J'ai beaucoup appris au sein de cette équipe motivée et motivante. Un grand merci aux filles et au staff pour ces moments partagés 😘
Ce week-end je serai en Belgique à Schellebelle 1.15 et Sinaai 1.15, déjà hâte de raccrocher un dossard! 💨 @ Orlová
 

Résultats du 8 avril

Résultats du dimanche 8 avril. 
Au Gp de Montseret chez les minimes JB Bataller se classe 3ème et Thomas Ribalta 31eme. Chez les cadets Jerome Raus 6eme, Lucas Vignes 15eme, Clara Tanios 28eme, nicolas Ribalta 30eme, Lucas James 31eme, Julie Tanios 33eme, Marie Delpeyroux 35eme, Sophie Gomez 37eme.
Alphanie Midelet et Ophélie Fenart étaient en Belgique au Gp d’Audenarde. Alphanie et Ophélie arrivent pour la gagne. Alphanie monte sur la 3ème marche du podium et Ophélie prend la 16eme place.
Candice Couston était en Provence en cadet. Elle s’impose chez les féminines.
 

Plusieurs victoires pour nos féminines en ce weekend du 17/18 mars

Elles étaient sur plusieurs front. 
Le samedi 17 mars les soeurs Tanios étaient au Gp de Mirepoix. Clara s'impose devant sa soeur Julie. Le landemain sur le Tour du Tarn Clara qui sera génée par plusieurs chutes se classera 3è, alors que Julie remportera la course cadette. 
DImanche sur le Gp de Pennes Mirabaux Axelle Guirado s'impose et Candice Couston prend la 3ème place. Enfin sur le Tour du Langue doc Roussillon Lucile François s'impose également et Sophie Gomez prend la 3ème place
 

Gabriel roger 2è de la 2è étape du tour paca

Le soiétaire du CC Le Boulou portait pour la première fois les couleurs du club région Occitanie lors du 1er week-end du Tour Paca 2018.
La première étape avait lieu sur les pentes du Mont Faron. Gabriel se classera à la 33ème place. Un peu déçu de sa performance le landemain il prendra les devants avec son coéquipier Antoine Guedon et feront plus de 80 km en échappée de 9 coureurs. Sur le final la course va s'emballer et un groupe de contre reviendra dans les 30 derniers kilomètres. Après plusieurs tentatives c'est au sprint à 4 que la victoire allait se jouer. 
Un peu court au niveau braquet, Gabriel viendra décrocher la 2ème place. 
 

Jean Baptiste BAtaller remporte le Gp de Talairan et prend le maillot de leader

La première étape du Tour du Languedoc Roussillon avait lieu à Talairan dans l'Aude organisé par le VS Narbonne. 
Malgré un froid glacial et une heure de course très tôt, ce n'est pas moins d'une trentaine de minimes et une quarantaine de cadets qui ont fait le déplacement. 
Dans la course minime, JB Bataller prendra la course rapidement a son compte lors du premier passage de la première difficulté. 
"Je suis resté dans les roues jusqu'au pied la première bosse ou j'ai attaqué pour les points du Gp de la montagne, mais je fais sauter sur la ligne par un coureur que je connaissais pas. Comme on avait fait la cassure on a continué, mais il ne voulait pas me relayer. Comme j'avais peur qu'il m'attaque, alors j'ai attaqué le premier puis j'ai fait la course seul".
Cette course était un objectif pour toi et si oui vas tu défendre ton maillot? 
Oui, car l'an dernier j'ai gagné le classement général des 1ère année. Je vais me concentrer sur le maillot rouge de leader. Pour le maillot vert, je nesuis pas sprinter alors je ne vais pas le défendre.
L'équipe minime remport le classement par équipe, c'est une surprise pour toi et pour tes coéquipiers?
Pour moi non car on était 3 au départ et on fini tous dans les 20 premiers. Mais c'est une belle récompense pour l'équipe. 
Vous allez défendre ce classement par équipe?
Oui je l'espère, on verra au fil des étapes si on est toujours 3 au départ des courses, mais ça peut devenir un bel objectif collectif. 
 
Elian Chaptal se classe 7ème de cette première étape et Thomas Ribalta 18ème. 
 
Dans la course cadet, Lucas Vignes prenait le bon coup en début de course. Il sera unpeu juste dans le final et devra laisser partir l'échappée dans le dernier tour pour se classer 7ème. Jérome Raus finira la course avec un rayon cassé à la 12ème place. Lucile François qui faisait ses débuts sous les couleurs du Boulou prendra la 23ème place, Nicolas Ribalta 26ème et Sophie Gomez 35ème place. 
 
 

Francis Roger ENCHAÎNE les victoires

Après un bon stage en espagne afin de finir la préparation hivernale, FRancis Roger vient de s'imposer à 2 reprises. 
Début mars il remporte le Gp de Pollestres en arrivant main dans la main avec son compagnon d'échappée. Ce weekend il s'impose sur le Gp de Launac en fsgt chez les 1ère catégories. 
Ses compagnons de route seront aussi sur le podium avec Alain Gadenne qui termine 2ème dans la catégorie des 60 ans. une 4 ème place de Mika De Villiers en catégorie 4, une quatrième place pour Laurent Gonzlvez et sixième place de Lionel Martin en catégorie 5 sur un joli parcours vallonné avec beaucoup de vent la pluie et parfois un peu de grêle.
 

Début de saison en UCI pour nos féminines

 La saison2018 débutera en Espagne sur la semain Valenciana pour une partie de l'équipe féminine. 
Cette épreuve est inscrite au calendrier UCI pour la deuxième année. 
Les dirigeants du club ont cette année mis quelques épreuves UCI au calendrier des filles afin des leur permettres de courir au niveau international. 
La semaine Valenciana déutera le 22 février pour se terminer le dimanche 25. 

-Día 21 Miercoles 12 Horas Llegada de equipos Hotel Gandia, 18:30 Presentación equipos Casa de la Marquesa Gandia.
-Día 22 Jueves 1°Etapa Rotova-Gandia Hora de salida 118 km
-Día 23 Viernes 2°Etapa Castello-Villa-real Hora salida 115 km
-Día 24 Sabado 3°Etapa Sagunto-Valencia Hora salida 137 km.
-Día 25 Domingo 4° Etapa Benidorm-Benidorm Hora salida 118 km.
 

Le CC le Boulou obtient son Label Dn féminine

C'est officiel le club cycliste Le Boulou est devenu une équipe de division nationale féminine.
Après avoir crée l'équipe en 2011 avec le partenariat du comité régional Languedoc Roussillon, les dirigeants du Boulou n'ont pas voulu continuer l'aventure avec le nouveau comité d'Occitanie et faire cavalier seul. 
Le FFC vient de valider les équipes 2018, et le CC Le Boulou a obtenue le saint graal. 
 
 

1er rassemblement de l'equipe de division nationale féminine

La saison est lancé pour l'équipe féminine de division nationale féminine du Boulou. Le premier rassemeblement a eu lieu le 16 et 17 décembre au Boulou. Les filles ont pu prendre contact entre elle et avec le staff. deux sorties vélo était au programme avec une réunion pour parler de la saison 2018. Un deuxième rassemeblement aura lieu fin janvier à Limoux pour rencontrer l'autre partie du Staff et Chris Georgas qui oeuvre également pour le bon fonctionnement de l'équipe.
 
Effectif DN Le Boulou 2018:
 
Cadette:
Gomez Sophie
Passarius Julia
Tanios Julie
 
Junior:
Couston Candice
Cushing Victoria
François Lucile
Guirado Axelle
Roger Emma
Tanios Clara
Vandermouten Pasquine
 
Senior/Espoir
Azam Emeline
Bailly Alexia
Comet Marie
Delpeyroux Marie
Fenart Ophélie
Midelet Alphanie
Schoenenberger Chloé
Sonnery-cottet Anna
 

Pasquine Vandermouten vice championne de france

Pasquine Vandermouten a décroché la deuxième place sur le championnat de France de cyclo-cross le 14 janvier à Quelneuc en Bretagne. Après une saison mitigée, Pasquine confirme ses qualités de cyclo-cross women et ses deux titres de championne de France cadette. 
Après un départ en trombe, elle se battra tout au long de la course pour la victoire avec la championne de France en titre Jade Wiel. 
Emma Roger se classera à la 14ème place. 
en junior homme Gabriel Roger après avoir fait un bon départ ne pouura conserver sa place. Malgrè une bonne course, il se classera à la 19ème place. 
 

L'école de vélo de retour aux affaires

En ce début d'année 2018, l'école de vélo du Boulou reprend du service après la saison de cyclo-cross et les vacances de noêl. Les jeunes ont repris la direction de la route et des jeux d'adresses pour les plus petits. 
Les entrainements sur route auront lieu à Villemolaque le mercredi à 14h30 et samedi matin à 9h30.
pour tous renseignements s'adrésser au président : cclebouolou@live.fr 07.82.85.46.99
 

Gabriel roger remporte le championnat de catalogne

Si la saison de cyclo-cross n’est pas encore terminée, la dernière épreuve de cyclo-cross 2017 s’est déroulée  à Santa Coloma de Farners, petite ville située entre Girone et Barcelone. Le boulounenc Gabriel Roger s’est imposé en solitaire. Après un départ ultra rapide, il prendra rapidement la tête de la course pour ne plus la lâcher et couper la ligne d’arrivée avec plus de 40 seconde sur son dauphin. Il remporte ainsi le championnat de Catalogne dans la catégorie junior. Gabriel décroche sa 7ème victoire de la saison après avoir passé un mois et demi dans le doute entre chutes et bris de matériels qui l’empêchaient de pouvoir finir une course correctement. Cette victoire tombe a pic pour cloturer une année 2017 où il a décroché une quinzaine de victoires entre la route et le cyclo-cross avec en point d’orgue sa victoire au championnat régional sur route, et son maillot vert de meilleur sprinter en Suisse au Tour du Lac Léman.