La Catalane cyclo 2020

La 3ème édition de la Catalane cyclo aura lieu le dimanche 1er mars au Boulou. 
Dans quelques jours nous vous présenterons les parcours et nouveautés de cette 3ème édition. 
 

Stage cyclo-cross

Un grand merci à Arnaud Jouffroy Jouffroy Academy pour l'encadrement du stage de cyclo-cross.
Quoi de mieux qu'un stage avec un vrai spécialiste de la discipline pour aider nos jeunes à progresser. Un stage dans la bonne ambiance et la bonne humeur.
Merci aux 12 jeunes des clubs du département Vtt Club de Thuir, VO2 Academie Cycling Team, CC Le Boulou et Nathan Bomenel de Pont St Esprit pour leur participation.
Le CD des Pyrénées Orientales vous souhaites une bonne saison de cx !
 

Victoire de Gabriel Roger Sur le cyclo cross de Masquefa

Nos coureurs étaient sous le soleil espagnol en ce dernier week-end d'octobre. Hier nos cadets avaient trusté le podium en auvergne, aujourd'hui nos juniors garçons filles et espoirs en ont fait de même.
En coupe d'Espagne du côté du pays Basque, Ilona Feytou est montée sur la 3ème marché du podium. La veille sur la première manche elle était victime d'une lourde chute dans le premier tour qui ne lui permettait pas de pouvoir s'exprimer. Sur la deuxième manche en ce dimanche elle sera victime d'une crevaison qui va la reléguer à l'arrière. Mais elle ne lâchera rien pour revenir à la 17ème place du scratch et 3ème junior.
De l'autre côté des Pyrénées en Catalogne Emma Roger prenait la 3ème place du scratch et s'impose en espoir. Jérôme Raus a l'attaque des le départ pour venir décrocher la deuxième place. Enfin la victoire viendra de Gabriel Roger qui s'impose au sprint devant ses deux compagnons de d'échappée.
 

Coupe de France acte 1
La mézière

Ce weekend avait lieu la première manche de la coupe de France de cyclo-cross en Bretagne à La Mézières. Cinq de nos coureurs avaient fait le déplacement pour ce premier rendez-vous national. Le matin sous un temps sec Elian Chaptal qui découvrait le haut niveau et la coupe de France allait faire une excellente course. Retardait dans la chute du départ, il ne cessera de remonter pour venir décrocher la 106ème place. Une bonne première expérience qu'il tentera de renouveler sur la deuxième manche.
L'après midi le temps allait tourné et la pluie s'invitait à la course. Chez les espoirs Gabriel Roger pas encore au top de sa forme rencontrera quelques soucis de saut de chaîne. Malgré tout il fera une bonne fin de course qui l'encourage pour la suite. Il se classera 30è.
La journée allait se conclure avec les féminines Ilona Feytou, Emma Roger et Audrey Weingarten. Difficile pour ces jeunes femmes de conjuguer les études et le sport de haut niveau, mais malgré tout elles prouvent que c'est possible. La meilleure performance viendra de la petite Ilona qui sort des rangs des cadettes. elle décrochera la 20ème place et la 5è place chez les juniors. Emma Roger avait de meilleure sensations pour son deuxième cross de la saison. Elle viendra prendre la 31ème place suivit de Audrey Weingarten qui reivent à la compétition et qui prendra la 38è place.