Léonie Laubig sur le podium de la coupe de France à Guégon. L'équipe prend la 3è place

Dernière mise à jour : 2 avr.

Elles avaient bien préparé leur affaire, les filles du Boulou. Le travail effectué lors du stage de préparation et la participation aux premières épreuves internationales en Italie et en Espagne ces dernières semaines ont porté leurs fruits. Dimanche 27 mars elles participaient à la première manche de la Coupe de France de division 1, « Les Boucles Guegonnaises » en Bretagne. Face aux plus grandes formations nationales, les filles ont couru sans complexes, elles n’ont pas hésité à attaquer et sont ainsi parvenues à placer une fille, Léonie Laubig, dans la bonne échappée de quatre concurrentes. Ses coéquipières se sont alors employées à contrôler la course et empêcher la poursuite, une magnifique course d’équipe qui s’est concrétisée par la magnifique seconde place de Léonie dans cette première manche.

De plus grâce à leur résultat d’ensemble, le Team Groupe Abadie occupe la troisième place du classement général de la Coupe de France des clubs de division 1, place qu’elles vont tenter de défendre lors de la deuxième manche le 8 avril à Chardonnay.

Les juniors ne sont pas en reste :

L’avenir s’annonce prometteur puisque les juniors de la Lady Cycling Formation (centre de formation du club) ont participé récemment à la première manche de la coupe d’Espagne à Besain au Pays Basque. Elles ont bien bataillé durant cette manche très montagneuse avec le peloton de 150 filles qui s'est morcelé en plusieurs groupes. Il ne leur a pas manqué grand-chose pour jouer la victoire avec Margaux Martinez qui termine 7ème et Océane Lafourcade 11ème.


au classement général de la coupe de France !

Il faut continuer ainsi !

Félicitations à toutes nos filles pour leur performance de ce dimanche

@nicolas.vaucouleur & @directvelo

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout